Confidentialité et sécurité
Puis-je bloquer un utilisateur sur On Wheels ?
Écrit par : Camille ZWICK
Dernière mise à jour : 24 juin 2025
Si vous ne souhaitez plus interagir avec un membre de la communauté On Wheels, vous avez la possibilité de le bloquer facilement depuis plusieurs endroits dans l’application.
Une fois bloqué, l’utilisateur :
Ne pourra plus vous envoyer de messages.
Ne verra plus votre profil, vos trajets ou vos contenus.
Ne pourra plus vous retrouver dans les résultats de recherche.
Où trouver l’option pour bloquer un utilisateur ?
Vous pouvez bloquer un utilisateur depuis :
Un trajet.
Depuis la preview du trajet (dans le fil d’actualité).
Ou depuis la fiche complète du trajet.
→ Appuyez sur le bouton ( ⋮ ) (menu) > "Bloquer l’utilisateur".
[INSERER PHOTO]
Son profil.
→ Ouvrez le profil > appuyez sur ( ⋮ ) (menu) > "Bloquer l’utilisateur".
[INSERER PHOTO]
Une discussion privée.
→ Depuis la messagerie > ouvrez la conversation > ( ⋮ ) > "Bloquer l’utilisateur".
Débloquer un utilisateur
Vous pouvez débloquer un utilisateur à tout moment depuis votre profil.
Une fois débloqué, la personne pourra à nouveau interagir avec vous (sauf si vous choisissez à nouveau de la bloquer).
Confidentialité garantie
L’utilisateur ne sera pas informé que vous l’avez bloqué.
Il ne pourra pas accéder à votre profil, à vos trajets ou à vos publications.
Il ne pourra pas vous contacter, même via de nouveaux comptes ou messages indirects.
Signaler un comportement abusif ?
Vous pouvez également signaler un utilisateur si vous estimez qu’il enfreint les règles de la communauté On Wheels (harcèlement, spam, contenu inapproprié…).
👉 Cette option est disponible dans les mêmes menus que le blocage.
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